Bouillabaisse de moules
Par Sabine MARCOUYAU, Responsable Administrative et Commercial
- Faire cuire à l’eau bouillante la pomme de terre pour la rouille, 15 min, l’éplucher et réserver.
- Faire cuire les moules dans un faitout avec le vin et le fenouil, à feu vif. Dès que toutes les moules sont ouvertes, les égoutter en réservant le jus de cuisson. Décoquiller (sauf quelques-unes pour le décor) et réserver.
- Ciseler le persil. Emincer les oignons, l’ail, le poireau. Peler les tomates et les couper en dés. Couper les carottes en julienne. Peler les 2 pommes de terre et les couper en rondelles. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse, y mettre l’ail et l’oignon, laisser fondre en remuant.
- Ajouter le poireau, les pommes de terre, carottes et tomates, le thym, l’écorce d’orange, le safran et le jus de cuisson des moules filtré. Saler peu et poivrer. Faire frémir 15 min.
- Préparer la rouille : dans un bol, écraser les gousses d’ail pelées et la pomme de terre cuite, ajouter le safran et le jaune d’œuf puis monter la rouille en versant l’huile en filet, comme pour une mayonnaise.
- Verser la rouille dans la sauteuse en remuant sans arrêt, sans laisser bouillir.
- Ajouter les moules décoquillées et celles en coquille, parsemer de persil.
- Accompagner de croûtons de pain grillés.
La petite histoire
Voilà 7 ans, Sabine embarquait avec l’équipage à bord de CAP A l’OUEST pour de grandes aventures, après une vingtaine d’années en architecture. Tous les matins, Sabine est l’interlocutrice de nos clients pour les commandes.
Commentaires récents