Tartelettes aux moules et tomates cerise
Par Fabrice Gass
- Dans une casserole, déposer le beurre pour faire rissoler l’échalote émincée, ajouter quelques
feuilles d’estragon et une pincée de paillettes d’algues. - Déglacer avec le vin blanc et plonger les moules. Couvrir aussitôt. Mélanger rapidement et sortir les
moules ouvertes. - Décoquiller chaque moule et réserver.
- Pour la pâte : malaxer la farine avec deux cuillères à café d’huile d’olive, l’eau tiède et le jus d’un
demi-citron. Former une boule de pâte et l’étaler pour remplir 4 fonds à tartelettes préalablement
beurrés et farinés. - Couper les tomates cerise en deux et les déposer sur la pâte. Ajouter quelques feuilles d’estragon et
saupoudrer de paillettes d’algues avant de placer au four à 200°C pour 15 minutes environ. - Sortir les tartelettes du four, répartir les moules et ajouter un beau filet d’huile d’olive pour terminer.
Déguster chaud ou froid !
La petite histoire
Dirigeant durant 10 ans une poissonnerie à Saint-Palais sur mer (Charente-Maritime), Fabrice a travaillé ensuite dans la restauration pendant 12 ans à Paris et 3 ans à La Rochelle.
Organisateur des "Rencontres Iodées" de Royan, d'événementiels nationaux autour des produits de la mer, à l’origine de recettes pour la filière huîtres de Charente-Maritime, il n’arrête jamais de créer, partager et vivre sa passion iodée.
Il est responsable du magazine Iodé http://www.iodé.com/ , une revue numérique très suivie consacrée à la cuisine et l'art de vivre en bord de mer.
Il a voulu partager cette recette Tartelette avec nous. Merci à lui !
Commentaires récents